Les rendez vous du Hang
08 Feb 2017 | Hang

Le Blog

Qui est Blüe ?

Qui est Blüe ?

Blüe est une artiste plasticienne autodidacte. Elle plaque tout il y a deux ans pour passer de la ville à la campagne et retrouver les racines qui lui permettent de développer un autre aspect de sa démarche artistique.
“Mes toiles sont issues des rencontres, du visage des gens que je croise parce que leurs traits me donnent beaucoup à voir. Je suis en recherche constante de ce qui se cache au fond des yeux. Il y a aussi des lieux qui marquent mon chemin. Mon art est contemplatif, ce qui me permet de rester dans l’exploration de la profondeur en me détachant de techniques spécifiques.”
Les grandes étendues d’herbes fraîches lui parlent comme les lumières de la ville. Blue choisit alors de peindre son quotidien avec tout ce qu’elle trouve. Le recyclage a toujours eu la part belle dans sa production. Que ce soit pour ses supports (le bois ou le métal en passant par le plexi) ou pour ses couleurs on pourra apprécier une multitude de matériaux mixés, récupérés et détournés comme le plâtre avec des acryliques et des pigments broyés.
Sa recherche s’axe depuis quelque temps sur le dialogue entre le visuel et les autres sens. L’abstrait figuratif trouve en ce moment son intérêt sur les toiles de Blue pour ses travaux d’études. “L’idée était de revendiquer les échanges entre notre perception et nos émotions.
Bien que codifié, je suis convaincue que l’art est une expression intuitive qui nous offre un regard autant sur nous-même que sur ce grand Tout que nous formons ensemble”.
Chacun à sa manière trouvera de nouvelles choses à observer et aura le loisir de créer sa propre histoire.
Entre portraits et paysages , occident et orient, son et lumière. Parce que son art n’est pas différent d’elle, toujours en mouvement!

Florence Le Bihan

mars 12th, 2018

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *